A la Une

Quelles solutions de signature électronique pour les professionnels ?

signature électronique

La dématérialisation est l’avenir de l’entreprise. Gains en termes de coûts, de productivité, et de sécurité, amélioration des workflows, simplification des processus internes, la dématérialisation est au cœur des enjeux. Une stratégie aboutie de dématérialisation n’est envisageable qu’avec une solution de signature numérique performante et sécurisée. Alors vers quelle solution de signature électronique pour les professionnels se tourner ? 

Comment engager un processus de dématérialisation dans son entreprise ? 

La dématérialisation est une opportunité unique pour les entreprises d’exploiter pleinement les documents de l’entreprise grâce à une solution unique qui permet de rationaliser et d’optimiser la création et le partage de documents par les collaborateurs de l’entreprise.

En améliorant la gestion et en offrant l’agilité qui manque aux workflows, la dématérialisation augmente la productivité des équipes, améliore les relations clients et augmente les ROI. De plus, dématérialiser les process d’entreprise contribue à une meilleure gestion des coûts. 

La solution Hexapage de signature électronique des documents pour les professionnels

La signature est le mode d’authentification et de validation d’un document. La valeur juridique d’une signature rend particulièrement nécessaire le fait de s’entourer par un partenaire de confiance pour mettre en œuvre une solution de signature numérique. Hexapage est un acteur reconnu. Premier réseau national indépendant de spécialistes du documents, le groupe fournit les meilleures solutions de dématérialisation. 

Le groupe propose des solutions de signature dématérialisée des documents pour les professionnels adaptées aux besoins métiers de chaque entreprise avec des niveaux de signature électronique progressifs allant jusqu’au niveau signature qualifiée intégrant un tiers de confiance ayant la même valeur juridique qu’une signature manuscrite.

Quels sont les avantages d’un système de signature numérique ? 

En réduisant les tâches manuelles, les systèmes de signature dématérialisée fluidifient les processus et les workflows des entreprises. Ils permettent de réduire considérablement les délais de traitement ainsi que les coûts mais également de faciliter le partage de documents. Quel que soit le service de l’entreprise concerné pour les contrats commerciaux, les contrats de travail ou autres, ces systèmes peuvent s’intégrer à l’intégralité de l’entreprise. 

Véritable plus value en termes d’efficacité, la signature électronique allège les processus administratifs fastidieux pour libérer du temps productif aux collaborateurs. L’introduction d’une solution de signature numérique permet donc d’optimiser le temps de travail en évitant aux équipes d’attendre la signature du cadre supérieur, les étapes de scan, d’impression, de vérification manuelle de la signature, d’envoi du document par voie postale. Cette célérité permet tout autant d’améliorer les relations clients en aidant l’entreprise à conclure des contrats plus rapidement.  

En minimisant l’intervention humaine, ces processus ont l’avantage de réduire les erreurs humaines et de sécuriser les processus d’entreprise. L’authenticité et la sécurité sont les maîtres mots en matière de signature. La conformité juridique et les processus de cryptage de la signature numérique offrent une vraie sûreté aux entreprises ainsi qu’à leurs partenaires. Elle permet de s’assurer de l’intégrité du document : qu’aucune page ait été ajoutée, modifiée ou supprimée après la ratification.

En savoir + :