Témoignage

Qu’est ce que l’application Workpath de HP ?

Qu’est ce que l’application Workpath de HP ?

HP innove avec sa nouvelle plateforme de solutions cloud. Elle vient remplacer les offres HP JetAdvantage Apps et JetAdvantage Link. Elle regroupe une cinquantaine d’applications et services pouvant être exécutés sur des périphériques HP. Elle accompagne les entreprises pour optimiser leurs workflows avec des outils personnalisés. 

HP Workpath Apps, une solution de dématérialisation

La dématérialisation est l’avenir de l’entreprise. Elle consiste à substituer le numérique aux supports papier. La dématérialisation présente de nombreux avantages. Elle offre une réduction importante des coûts d’impression, de transmission et de stockage. 

Cette démarche améliore considérablement la gestion, l’exploitation et le partage des documents, en optimisant la recherche d’informations ciblées, et en les rendant accessibles aux collaborateurs, partenaires et clients. 

La dématérialisation offre également un gain de sécurité, tant en ce qui concerne la réduction des failles de sécurité, qu’en permettant la mise en conformité de l’entreprise aux différentes réglementations telles que le RGPD. 

HP Workpath Apps repose sur les technologies cloud afin de favoriser les processus métier complexes en automatisant certaines tâches, par exemple numériser une facture papier, l’associer à un bon de commande avant de la transmettre ou l’enregistrer dans un dossier partagé. 

hp workpath

Développer les capacités des MFP tout en rationalisant les flux de travail

HP réinvente le rôle de l’imprimante dans les méthodes de travail. Les entreprises peuvent transformer les MFP (imprimantes multifonctions)  afin de gagner en productivité et de créer de la valeur ajoutée en réduisant les étapes des workflows. Bien loin des utilisations traditionnelles de l’imprimante, HP se positionne à la pointe de la transformation numérique en cours en développant les capacités des périphériques d’impression. 

Les applications Workpath rationalisent et sécurisent les flux de travail de numérisation grâce à une variété de fonctionnalités innovantes et des outils plus intégrés et plus intelligents tout en offrant une expérience utilisateur intuitive. En effet, les interfaces d’application proposées sur les MFP sont conçues pour s’apparenter à une expérience d’applications sur mobile afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs. Les applications sont élaborées pour s’intégrer aux référentiels cloud de référence.

HP collabore avec un nombre important de développeurs de solutions SaaS pour permettre aux entreprises de trouver des solutions adaptées à leurs besoins métier. Les entreprises sont également en mesure de travailler avec des fournisseurs de service d’impression indépendants avec l’objectif de personnaliser en créant de nouvelles applications spécifiques. HP propose, à ce titre, un service de personnalisation. La bibliothèque d’applications Workpath n’est donc pas restreinte. 

Des applications conçues pour la sécurité des données

Aucun compromis n’est fait quant aux mesures de sécurité mises en place par HP. En effet, une application ne peut être disponible sur la bibliothèques d’applications de la plateforme Workpath qu’une fois avoir passé avec succès un ensemble de processus de vérification rigoureux étudiés pour éliminer les vulnérabilités. Ainsi, les MFP HP font partie des imprimantes les plus sécurisées au monde. 

En outre, la plateforme Workpath est protégée par HP Sure Start. Chaque application ne peut se connecter qu’avec des réseaux via des API déterminés par HP. La société garantit l’accès aux seules versions actualisées et sécurisées des applications afin d’assurer la maintenance de la plateforme.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *